Fabrice Caro & Benjamin Guillard
DIMANCHE 6 FÉV. 2022
19H
Théâtre municipal de Nevers
Lecture - 1 heure
Rencontre après la lecture, animée par Colombe Boncenne
Dédicaces à la fin
Tarifs
10€ (plein)
8€ (réduit)
LECTURE
La vie n’est pas une comédie musicale. Une femme et deux enfants, un emploi, une maison dans un lotissement où s’organisent des barbecues sympas comme tout et des amis qui vous emmènent faire du paddle à Biarritz… Axel pourrait être heureux, mais fait le constat, à 46 ans, que rien ne ressemble jamais à ce qu’on avait espéré. Quand il reçoit un courrier suspect de l’Assurance maladie, le désenchantement tourne à l’angoisse. Et s’il était temps pour lui de tout quitter? De vivre enfin dans une comédie musicale de Broadway ?
On ne présente plus Fabrice Caro, alias Fabcaro, bédéiste désormais culte (Zaï zaï zaï zaï, Et si l’amour c’était aimer, Moins qu’hier (plus que demain)…). Après un premier roman hilarant et attachant, Le Discours, Fabrice Caro confirme avec Broadway son talent de prince de l’humour absurde et mélancolique. Le comédien Benjamin Guillard donne voix ce soir à Axel. Puis, conversation avec Fabrice, animée par Colombe Boncenne.
© Francesca Mantovani Editions GALLIMARD
Auteur de bandes dessinées notamment de l’album Zaï, zaï, zaï, zaï (2015), Fabrice Caro, dit Fabcaro, a été couronné par de nombreux prix (prix Ouest France quai des bulles 2015, Grand Prix de la critique de la bande dessinée 2015). Il est également l'auteur de romans tels que Le Discours (adapté au cinéma par Laurent Tirard en 2021, sélection officielle au festival de Cannes), où il nous fait partager sa vision critique et pleine d’humour du monde contemporain.
© DR
Comédien issu du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, Benjamin Guillard est remarqué lors du dernier Festival off d’Avignon pour son interprétation de la pièce Le Discours mise en scène par Emmanuel Noblet. Il s’est illustré par de nombreuses mises en scène au théâtre dont certaines ont été récompensées (« Vous n’aurez pas ma haine », Molière Seul en scène 2018).
“ À partir de combien de minutes passe-t-on de "Silence complice" à "On n'a rien à foutre ensemble" ? ”
Fabrice Caro
A LIRE
Fabrice Caro, Broadway, coll. Sygne, Gallimard, 2020
© Tandem Nevers 2020 I Designed by Thirty Dirty Fingers I Mentions légales