Sylvain Prudhomme & Fayçal Salhi
VENDREDI 25 JUIN
21H
La Charité-sur-Loire
Festival AUX QUATRE COINS DU MOT
Lecture musicale
1 heure
Tarifs
RV le 8 juin à l'office de tourisme de la Charité-sur-Loire. Tél.: 0386701506
www.lacharitesurloire-tourisme.com
LECTURE MUSICALE
PAR LES ROUTES
« J’ai retrouvé l’autostoppeur dans une petite ville du sud-est de la France, après des années sans penser à lui. Je l’ai retrouvé amoureux, installé, devenu père. Je me suis rappelé tout ce qui m’avait décidé, autrefois, à lui demander de sortir de ma vie. J’ai frappé à sa porte. J’ai rencontré Marie. »
Dans ce roman lumineux, couronné par le Prix Femina 2019, Sylvain Prudhomme se pose et nous pose la question existentielle chantée naguère par The Clash : « Should I stay or should I go ? ». Qui du sédentaire et du voyageur est au cœur de la vie et du monde ? Est-ce que l’un n’envie pas toujours l’autre ?
Sylvain Prudhomme fait appel au oud virtuose de Fayçal Salhi pour l’accompagner dans cette lecture inédite à la tombée de la nuit.
Une coproduction Tandem Nevers / Cité du Mot.
Cette lecture est donnée dans le cadre du festival AUX QUATRE COINS DU MOT qui se tient du 24 au 27 juin 2021 à la Charité-sur-Loire.
© Isolde Ohlbaum
© DR
Compositeur et joueur de oud Fayçal Salhi a enthousiasmé les scènes internationales avec des musiques où la tradition orientale rencontre le jazz.
A LIRE
Par les routes,
Sylvain Prudhomme, Coll. l'Arbalète,
Gallimard, 2019
Les orages,
Sylvain Prudhomme, Coll. l'Arbalète,
Gallimard, 2021
bb
© Tandem Nevers 2020 I Designed by Thirty Dirty Fingers I Mentions légales