Arno Bertina & Pierrick Pédron
DIMANCHE 11 FÉV.
16H
MCNA / Salle Lauberty
Lecture musicale - 1h Dédicaces à la fin du spectacle
Tarif :
5€
LECTURE MUSICALE
Les salariés d’un abattoir de poulets en dépôt de bilan décident de séquestrer le secrétaire d’état en visite et d’occuper l’usine. Ils exigent un repreneur et le maintien des emplois. Le ministre le leur promet mais il veut une reconversion éco-responsable.
Est-il vraiment de leur côté ? Les jours se succèdent, les débats aussi. Et pourquoi pas une coopérative gérée par les salariés eux-mêmes ? Est-ce là une utopie ?
Et que faire du ministre ? Se débarrasser d’un homme de pouvoir suffit-il pour «débrancher» tout un système aliénant ? Les journalistes sont embusqués ; les CRS et le GIGN aussi. La France attend un dénouement…
Au travers d’une multitude virtuose de voix et de points de vue, Arno Bertina nous embarque au coeur d’une exaltante et douloureuse révolte dont il vient nous lire des extraits avec le brillant saxophoniste alto Pierrick Pédron.
Partenariat : Centre national du Livre
© Francesca MANTOVANI
Romancier, militant et grand voyageur, Arno Bertina collabore à plusieurs revues littéraires et critiques. Il a été pensionnaire de la Villa Médicis en 2004 et 2005. Il collabore volontiers avec d'autres artistes, photographes notamment. Il se passionne pour le jazz depuis ses toutes jeunes années.
© Philippe LEVY-STAB
Considéré comme un des meilleurs saxophonistes alto du jazz français, Pierrick Pédron est aussi compositeur. Auteur de 9 albums, il a été nommé en 2016 aux Victoires du Jazz dans la catégorie "artiste de l'année".
“ Une insurrection c'est une réaction de survie, une métamorphose de la mort en forme de vie. ”
Arno Bertina
A LIRE / A ECOUTER
Des châteaux qui brûlent,
Arno Bertina
Verticales, 2017
Unknown,
Pierrick Pédron
Caroline Records, 1997
© Tandem Nevers 2020 I Designed by Thirty Dirty Fingers I Mentions légales