Stéphane Bouquet & Tanguy Viel
SAMEDI 5 FÉV. 2022
15h
La Maison / Petite Salle
Lecture - 1 heure
Dédicaces à la fin de la lecture
Tarifs
10€ (plein)
8€ (réduit)
RENCONTRE
Stéphane Bouquet est poète. Mais pas seulement : il a co-signé plusieurs films de Sébastien Lifshitz, collaboré avec la chorégraphe Mathilde Monnier… Tanguy Viel, lui, est romancier. Mais c’est également un passionné de poésie. Ils se connaissent très bien et se proposent, à l’occasion de Tandem, d’explorer l’amitié qui se tisse parfois entre la poésie et le roman.
Car, bien sûr, les genres littéraires sont poreux. Quand la poésie se prend à raconter des histoires… Quand le roman s’abreuve de sources poétiques…
Partenaires
© Fabienne Raphoz
Ecrivain, scénariste, critique de cinéma, danseur, Stéphane Bouquet aime les collaborations artistiques, comme le montrent ses créations au côté de cinéastes comme Sébastien Lifshitz ou Valérie Mréjen, ou de la chorégraphe Mathilde Monnier. Il est également traducteur de poètes américains contemporains.
© DR
Depuis 1998, Tanguy Viel a publié une quinzaine de romans où l'on retrouve des thèmes récurrents, parmi lesquel les liens familiaux ou les inégalités de classe, ainsi qu'un travail formel et une voix très personnels. Son dernier roman, La fille qu'on appelle, a été en lice cet automne pour plusieurs prix, dont le Goncourt et l'Interallié.
“ C’est jamais bon signe de croiser deux fois dans la même journée un type qu’on connaissait pas la veille.”
Tanguy Viel
“Je crois qu’il n’y aura jamais personne
Mais j'attends”
Stéphane Bouquet
A LIRE
Tanguy Viel, La fille qu’on appelle, Minuit, 2021.
Stéphane Bouquet, Le fait de vivre, Champ Vallon, 2021
© Tandem Nevers 2020 I Designed by Thirty Dirty Fingers I Mentions légales