Cécile Coulon et Marie Bunel
JEUDI 8 FÉV.
20H
Médiathèque Jean Jaurès / Auditorium
Lecture - 1 heure
Dédicaces à la fin de la lecture
Tarifs
5€
LECTURE
A seulement vingt-sept ans, Cécile Coulon a publié pas moins de sept livres, dont Méfiez-vous des enfants sages (2010), Le Roi n’a pas sommeil (2012), Le Rire du grand blessé (2013), Le Coeur du Pélican (2015) et Trois saisons d’orage. C’est ce dernier roman (couronné par le Prix des Libraires 2017) qu’elle a choisi de venir lire en compagnie de la comédienne Marie Bunel. « Les Fontaines. Une pierre cassée au milieu d’un pays qui s’en fiche. Un morceau du monde qui dérive, porté par les vents et les orages. Une île au milieu d’une terre abrupte.
Je connais les histoires de ce village, mais une seule les rassemble toutes. Elle doit être entendue. L’histoire d’André, de son fils Benedict, de sa petite-fille, Bérangère. Une famille de médecins. Celle de Maxime, de son fils Valère, et de ses vaches. Une famille de paysans. Et au milieu, une maison. Ou ce qu’il en reste. »
Partenaire
© Antoine Rozès
Cécile Coulon est écrivaine. Elle publie son premier roman, Le voleur de vie, dès l'âge de 16 ans puis enchaîne les parutions jusqu'à Trois saisons d'orage, qui obtient le Prix des libraires 2017.
© Franchin Don
Marie Bunel est actrice, au cinéma, au théâtre et à la télévision. César du meilleur espoir féminin en 1995, elle a tourné avec de nombreux réalisateurs célèbres (Chabrol, Lelouch, Honoré etc...)
“ Aux Fontaines, on croyait toujours que le danger venait de l’extérieur, qu’on aurait le temps de l’appréhender, personne ne posait la question des tremblements intérieurs, des mouvements sous la surface, le soir, quand les cloches se taisaient. ”
Cécile Coulon
A LIRE
Trois saisons d'orage,
Cécile Coulon
Viviane Hamy, 2017
Paysages avec palmiers
Bernard Waller
Coll. L'infini, Gallimard, 1992
© Tandem Nevers 2020 I Designed by Thirty Dirty Fingers I Mentions légales