Pierre Baux & Stephan Oliva
DIMANCHE 16 FÉV.
18H
La maison / Grande salle
Lecture musicale - 1 heure
Dédicaces à la fin de la lecture
Tarifs
10€ (plein)
8€ (réduit)
LECTURE MUSICALE
En mai 2019, disparaissait un écrivain aussi singulier, rare que précieux : François Weyergans.
Nous avions envie de lui rendre hommage à travers la lecture de l’émouvant et très drôle Trois jours chez ma mère (prix Goncourt 2005). « Tu fais peur à tout le monde. » C’est ce que répète souvent la femme du narrateur de ce roman, écrivain qui peine à terminer un livre, qui a vendu diverses idées à divers éditeurs (dont un sur les volcans) et qui évoque,d’une voix inimitable, les atermoiements simples et familiers d’une existence qui pourrait
être la nôtre.
Pour incarner ce ton : Pierre Baux (déjà venu à Tandem nous faire entendre avec malice le Kamasutra) et le pianiste et compositeur Stephan Oliva.
Partenaire
© D.R
Pierre Baux est comédien et metteur en scène. Il a joué dans de nombreuses pièces, notamment présentées au festival d'Avignon. Récemment, il travaille sur les liens entre musique et théâtre, par exemple dans ses spectacles avec le quatuor Tana.
© Maxim François
Stephan Oliva est pianiste de jazz et compositeur. Révélé par le disque "Novembre" pour lequel il a obtenu le Django d'or en 1992, il mène depuis une carrière éclectique mêlant concerts et composition.
“ Ma mère m'a dit, il y a deux ou trois ans : tu devrais publier, les gens vont croire que tu es mort. ”
François Weyergans
A LIRE / A ECOUTER
Trois jours chez ma mère
François Weyergans
Grasset, 2005
Ghosts of Bernard Herrmann
Stephan Oliva
Illusions, 2007
© Tandem Nevers 2020 I Designed by Thirty Dirty Fingers I Mentions légales